Google+

«

»

nov 29

Imprimer ceci Article

Comment éviter la démagnétisation de votre carte bancaire ?

demagnetisation

La démagnétisation consiste à faire disparaître le magnétisme d’un corps, détruire l’aimantation, c’est-à-dire, le retrait de l’accumulation d’électron à l’intérieur du corps ou d’un écran.

La démagnétisation de la carte se traduit par le fait que la bande magnétique qui se trouve au verso de celle-ci perd les informations nécessaires qu’elle contenait. Cela a pour conséquence le rejet de la carte bancaire par les guichets automatiques.

Pour que la carte ne soit pas démagnétisée, il faut éviter de la mettre en contact avec tout aimant ou tout champ électromagnétique qui peut endommager sa bande magnétique. Au nombre de ces objets à éviter, en raison de leur champ magnétique, on peut citer :

- la fermeture magnétique d’un sac à main ou d’un sac ceinture,

-les téléphones portables dont le haut-parleur contient de l’aimant,

-la surface des comptoirs des magasins munis de dispositifs antivol électroniques, -

les haut-parleurs,

-les téléviseurs et les porte trombones,

-les porte-skis magnétiques.

Tous ces objets peuvent potentiellement effacer les données de vos cartes. Quoi qu’il en soit, une démagnétisation détruit uniquement la bande magnétique: les données relatives au compte en banque demeurent intactes. En cas de démagnétisation, il est possible de vous adresser à votre banque pour régler vos problèmes et au besoin faire la nouvelle d’une nouvelle carte.

Dans notre prochain article, nous parlerons du prélèvement bancaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lesprosdelacompta.com/comment-eviter-la-demagnetisation-de-votre-carte-bancaire/

%d blogueurs aiment cette page :